Pour ceux qui veulent jouer en PVP côté monstres: La Tribu "HAI BURZUM" est à nouveau en activité. Rejoignez-nous en jeu et sur lotro.fr avec vos petits monstres!!!

Merci de vous inscrire ici: http://sentinelles.mmopizza.com/ afin de palier au décès probable de Lotro.fr:(
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Navigation
NOUS REJOINDRE
Rechercher



Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statut des Serveurs
Estel Estel
Sirannon Sirannon
Alliances

■ Les Compagnons de Sylvebarbe

■ L'Alliance Ancestrale

Liens
Statistiques
Nous avons 370 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saereb

Nos membres ont posté un total de 9608 messages dans 821 sujets

Partagez|

Histoire Willdas, Barbuche and Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Histoire Willdas, Barbuche and Co Mar 29 Sep - 21:35
Bonjour à tous et toutes, Il faut que je commence quelque part donc, l'un de mes nombreux personnages se nomme Caëlledàn le survivant, c'est un elfe de la forêt noire et il exerce le métier de joaillier. C'est un valeureux guerrier qui n'a pas peur de couper des têtes et faire couler le sang pour défendre ses amis, et ses convictions. Il peut paraître froid et distant avec les personnes qu'il ne connaît pas, mais lorsqu'il accorde sa confiance... C'est un joyeux luron !! Complètement fada, c'est moi qui vous le dis !!

Mais par la suite, vous rencontrerez certainement au cours de vos aventures, Olaff Le Sanguinaire. Un nain lui aussi guerrier un peu trop bougon si vous voulez mon avis, un bon fêtard qui raffole de la bière !! Pour lui, une soirée parfaite est une soirée avec : de la bière, de la bière, des gobelins à écraser, de la bière, de la musique et des chants, de la bière et des orcs et autres troll à écarteler ou bien chanter en plein combat !!! niark niark !!

Hem, vous risquez aussi de croiser la route d'un haut elfe de l'ouest du nom d'Adaaelion frère-de-loup. Un maître du savoir, la nature est sa plus proche alliée et il a la connaissance étant un érudit hors pair. Il préfère en général une entente à l'amiable plutôt que la baston, mais n'hésite quand même pas à tuer tout les orcs qu'il voie pour essayer de rétablir l'équilibre que Sauron à rompu entre le Bien et le Mal.

Et puis, malgré l’immensité de ce vaste monde, il se peut par un étrange hasard que vous croisiez la route d'un Hobbit à la voie de crécelle et de son acolyte nain grincheux, des frères non pas de sang, mais de cœur et malgré le fait d'avoir été trahis par leurs anciens compagnons ils seront fiers de faire partie de cette nouvelle grande famille. Plus on est de fou plus on ri comme dirait Barbuche !! ( Barbuche c'est le nain grincheux, sinon le petit truc avec une flûte se nomme Willdas Bravecolline ;-P)












C'est un coup de la Dame Destinée qui a réuni nos 5 protagonistes et lier leurs destins !

Voici leur histoire...

Willdas Bravecolline vient d'un tout petit bourg en comté appelé la colline. Il y a vécu avec ses parents, des ménestrels de renommer mondiale, jusqu'à son départ pour l'aventure un soir d'été.

Il y eut toute une suite d'éléments qui ont déclenchés le départ de will de son douillet trou de Hobbit... Et c'est là, ce que je vais vous contez.

Cette histoire commence...

Par la rencontre entre six jeunes Hobbits: un Sacquet, Drogon; les triplés Touque, Esméralda, Paladin et Rosalia ; Le frère et la sœur Brandebouc, respectivement Saradoc et primula; la fille talus nommée Eglantine et un Bravecolline du nom de Teriaron.

Ils se virent pour la première fois lors d'une fête donnée par le vieux touque. Tous les Hobbits y allaient, ses feux d'artifice, venant de Gandalf, étaient fantastiques et chacun y trouvait quelque chose pour s'amuser. Nos six compères s'assirent tous, les uns après les autres à une même table pour festoyer avec de la bonne nourriture.

Chacun de son côté avait entendu de mauvais arguments sur tous les autres, ce qui explique la difficile conversation au commencement de la fête. Puis ce très cher Paladin touque lança une blague de sa composition, toute la tablé rigola, les langues se délièrent et se fut le commencement d'une amitié longue, durable qui se transmettrait aux générations à suivre.





...Le destin était en marche...




Après cette rencontre sur de la bonne musique et après cette bonne partie de rigolade, les jours ont passé puis les mois, et les années. Certains liens se sont tissés entre les différentes familles et des couples ont étés créés. Malgré les années passées en terre du milieu, ces trois couples d'amis ne se sont pas perdus de vue.

Esméralda Touque épousa Saradoc Brandebouc
Paladin demanda en mariage Eglantine
Le fils Sacquet a quant à lui épousé Primula
Et enfin la troisième Touque a épousé Teriaron.

En l'an 2941 du Troisième Age, le jour du début des fêtes du solstice d'été marqua les esprits, un événement arriva ce soir-là.

Le soleil venait tout juste de disparaître derrière l'horizon. Le couple Bravecolline était en chemin pour leur maison quand ils rencontrèrent des nains. Un couple et leur fils, cependant, celui qui semblait être le plus âgé boitait. Tout à coup, il s’effondra !

Rosalia accourut pour aider ce nain. Elle joua de son instrument de prédilection, le Luth. Il fut remis sur pied en un rien de temps. Nos Hobbits invitèrent cette famille de nains à passer la nuit au chaud dans leur maison. Après plusieurs arguments, ils acceptèrent.



'' - Excusez nos mauvaises manières, je me nomme Rosalia, et voici mon époux Teriaron Bravecolline
- Bonjour. Annonça la naine.
- Merci de votre hospitalité et de m'avoir soigné, je me nomme Barbùr, 'le Valeureux', voici ma femme, Nurria et mon héritier, Barbuche qui va sur son 10ème printemps.
- Je vais peut-être paraître indiscret, mais pourquoi étiez-vous blessé ? Demanda le patriarche Hobbit.
- Je pense qu'il vaut mieux commencer par le début... Annonça le nain guerrier.
L'un de mes cousins se nomme Thorin écu-de-chêne, il est l'héritier du trône d'Erebor, la montagne qui tomba sous l'assaut de Smaug 'le Terrible' il y a de cela 50 ans.
Depuis lors, il n'a cessé de penser à son royaume perdu, il a pour but de reprendre Erebor. Il est venu chercher de l'aide aux montagnes Bleues et nous avons répondu présents... Il est ensuite venu ici où il est parti avec l'un des vôtres sur le chemin de la montagne.
- Oui, Bilbo... Compris Teriaron.
- C'est exact. Nous étions en chemin pour venir l'aider quand nous sommes tombés sur un camp orc à la sortie d'Evendim. On les a attaqués avec ma compagne et mon fils, on les a massacrés... Annonça avec un grand sourire joyeux Barbùr.
- Ce que mon compagnon a omis de vous préciser, c'est que le chef du camp nous a attaqués alors que nous étions déjà en combat, de dos, furtivement et il a blessé mon mari au flan. Après quoi, Barbuche lui a tranché la tête.'' Annonça-t-elle toute fière.







Le temps que Barbùr se remette, ils attendirent une semaine dans le trou de Hobbit... Semaine pendant laquelle une amitié et une franche camaraderie se créèrent entre les deux familles. Étant l'heure de repartir sur la route, le couple nain demanda quelque chose.

''- Nous aurions une dernière faveur à vous demander.
- oui qu'y a-t-il ? Demanda Rosalia.
- Barbuche n'est pas assez expérimenté au niveau des combats pour venir avec nous, de plus, il est notre dernier héritier, je ne voudrais pas que notre lignée s’éteigne par mon manque de réaction. Barbuche tu resteras ici avec Rosalia et Teriaron. En entendant l'énervement de son fils augmenter et une réplique arriver, Barbùr éleva la voix.

C'est ton seigneur ici qui te parle, et ma phrase n'était pas une proposition, mais un ordre, tu mourrais pendant les premières secondes de bataille, si tu meurs, c'est les nains des montagnes bleues qui cesseront d'exister !! Notre lignée s'éteindra... Il faut que tu racontes nos aventures à nos confrères. Relate l'histoire pour que jamais nous ne soyons oubliés. Pour que, même quand l'âge des hommes sera à son zénith, quand toute autre race aura disparu, on se souviennent toujours qu'un jour, à une époque ancestrale les nains, les elfes, les Hobbits et autres créatures vivaient, et prospéraient... Raconte notre histoire partout ou tu iras mon fils, et quand un jour toi aussi, tu partiras à l'aventure, tu pourras te souvenir de ce message à transmettre à nos frères...





Quand ce moment viendra où tu partiras toi aussi à l'aventure, que tu briseras de tes mains les crânes des gobelins, quand tu trancheras les gorges de tes ennemis par milliers, à ce moment-là, où que nous soyons, nous serons fiers de toi...
- Protégez-le, chérissez le comme votre propre fils. Quoi qu'il arrive, un jour, nous nous reverrons, mon fils... Annonça la mère.
- Nous nous occuperons de lui. Soyez sans craintes. Rassura Rosalia.
- Puisse votre route être parsemée de gloire et de chants... Annonça solennellement Teriaron.
- et que la vôtre soit belle et fleurissante...'' Répondit Barbùr.

Les années passèrent, nos 8 amis eurent tous un fils, Esméralda eut Meriadoc dit ''Merry ''.
Paladin eut un fils un vrai clown, qu'ils nommèrent Peregrïn dit Pippin.
Le fils Sacquet et Primula devinrent les parents de notre Frodon national.
Et enfin le couple qui adopta Barbuche fut tout deux parents de notre très cher Will.

Cependant, une pensée restait dans l'esprit de Barbuche, une pensée qui petit à petit fit son chemin pour finir par prendre une immense place dans son esprit, il ne pensait qu'à cela, ou plutôt, à eux. Ses parents... Les seigneurs des montagnes bleues.
La guerre était finie depuis 6 mois et ils n'étaient pas réapparus, il ressentait au fond de lui qu'ils étaient toujours vivants.

Malgré les intempéries et les aléas de la vie nos 8 amis ont élevé leur fils presque ensembles, toutes les semaines, ils passaient tous chez les uns et les autres. Une grande amitié a alors vu le jour entre ces cinq-là, puis un sixième est arrivé, nommé Samsagace Gamegie dit ''Sam''.





Quand Will fut en âge de comprendre l'histoire de Barbuche une amitié se créa entre nos deux protagonistes. Au fil du temps, cette dernière qui unissait Barbuche et Will pouvant être représentée par un mince fil de laine peut aujourd'hui être comparée à l'un des piliers des mines de la Moria, incassable.

Cette amitié s'était transformée en quelque chose de plus puissant, de plus fort, ils étaient devenus, des frères de cœur.
Quand on voyait l'un, l'autre était proche, inséparable.

50 ans plus tard.

On découvrit que Bilbo détenait l'anneau unique, Frodon en hérita et fut obligé de partir en catastrophe pour Bree, lieu où il devait retrouver Gandalf. Par un assemblage de circonstances plus bizarres, les unes que les autres, Merry, Pippin, Sam et Frodon se retrouvèrent sur la route en direction de Bree, laissant derrière eux, nos deux frères de cœur, Willdas et Barbuche.
Cet événement déclencha une réaction en chaîne et Barbuche décida à son tour de partir, en direction de l'Est, pour deux raisons, aider de loin Frodon et compagnie et, le plus important pour lui, retrouver ses parents.
Voyant son frère partir Willdas prit une décision qui changea sa vie, il décida de suivre son frère et ses amis.

Il aiderait Frodon dans sa quête, de loin, un héros de l'ombre.
Et, plus important que tout, il partait enfin à l'aventure avec son frère. Il l'aiderait à retrouver ses parents, il avait hâte de les rencontrer, ils devaient être des personnes charmantes.





Rosalia et Teriaron regardèrent leurs deux fils partir pour l'aventure comme eux-mêmes autrefois.
(L'un étant devenu pour eux leur fils de cœur, oui imaginez, on ne peut pas vivre 50 ans avec une personne sans créer de lien :-D )
Le destin de la terre du milieu reposait maintenant sur leurs épaules.
La mission qui était confiée à ces six amis, était de réunifier les peuples de la terre contre Sauron.

Car après tout, une simple brise, peut changer le cours de l'histoire...

Quelques mois après être partis, alors que nos deux amis s'amusaient comme de fous à exterminer des morts dans le grand galgal de bree, il tombèrent sur une scène pour le moins ridicule...

Un nain insultait copieusement un elfe et ce dernier lui rendait parfaitement la pareille tout en continuant à éventrer et décapiter ces pauvres macchabées qui n'avaient rien demandé à personne et dans un coin de la salle un autre elfe avec un air totalement blasé tourné vers les deux énergumènes !

Will assomma l'un des zombies avec sa voie de crécelle tandis que Barbuche le découpait en petite rondelle. Ce spectacle permit aux deux autres d'arrêter un moment les insultes, faisant soupirer de soulagement le troisième luron. L'elfe bagarreur se présenta comme Caëlledàn un guerrier elfe de la grande cité d'Imaldris. Il expliqua sommairement que son clan auquel il appartenait avant avait été exterminé par les orcs et recueilli et élevé par Elrond, il était aujourd'hui pour son seigneur ce qui équivaudrait à un chef de guerre pour les humains. Recherchant inlassablement vengeance pour son clan. Qu'il était venu dans les Galgals pour croquer du macchabée, mais qu'il était tombé sur un irascible nain qui lui avait marché sur les pieds en courant vers SA propre future-ex-victime alias un mort lambda. Et que depuis ils s'insultaient.





''- Vous n'êtes pas sans savoir ce qu'il se passe sur cette terre aujourd'hui... L'un de mes amis humains qui a grandi avec moi est le fils d'Aratorn, il est parti sur la demande de Gandalf le magicien gris afin de protéger le jeune Hobbit.
Je voulais partir avec eux, mais quand je suis arrivé ici, ils étaient tous déjà repartis, je me suis alors dit que je les suivrais de loin, qu'un jour ou deux de plus ou de moins ne feraient pas grande différence et que je pourrais taper du mort-vivant pour m'amuser. Reprit Caëlledàn avec un sourire sadique.
Et vous que font un Hobbit et un nain ici ?





Ce fut Will qui répondit.

- Nous sommes des amis de ceux qui sont partis avec votre camarade, nous voulons les aider et...
- Retrouvez la trace de mes parents rajouta Barbuche d'une voie bourrue.
- Les montagnes bleues, je présume ? Demanda l'autre nain.
- Olaff ? C'est toi ? Questionna Barbuche.
- Barbuche ? Je suis revenu au royaume après la bataille des cinq armées, mais tu n'étais pas rentré, j'ai cru que tu avais été tué quelque part même si tes parents m'avaient assuré que tu étais en lieu sur !!
- Oui j’étais chez mon frère, Willdas Bravecolline ses parents se sont occupés de moi. Will je te présente l'un des amis et conseiller de mon père, Olaff le Sanguinaire. Sais-tu s'ils ont survécu ?
- Je n'en ait aucune idée, bien que je ne les ait pas croisée après la bataille je n'ai pas non plus vu leurs corps...
- Alors il reste une chance qu'ils soient toujours en vie... termina Barbuche avec un regard déterminé.



- Et vous qui êtes vous ? Demanda Willdas à l'elfe blasé.
- Je me nomme Adaaelion l'on me surnomme frère-de-loup, car je suis un maître du savoir. J'ai croisé la route de Caëlledàn il y a quelques années alors que j'étais en difficulté face à une armée de troll dans les terres sauvages... J'ai été pris par surprise de cette assemblée loin des montagnes Et Caëlledàn m'a sauvé la vie, depuis je fais de même. Termina-t-il avec un sourire.

- Vous ne faites pas comme les autres ? Vous ne nous avez pas parlé de votre passé. Répliqua Will.
- Il y a des choses qu'il vaut mieux que cela reste enfoui, nous avons tous une part de ténèbres en nous Monsieur Bravecolline. Il ne tient qu'à nous de choisir entre le bien ou la facilité... Termina-t-il de façon énigmatique.
Puis il rajouta.
- Malgré votre folie certaine à tous, je ne pense pas, personnellement, j’entends, qu'un tombeau soit... Le meilleur lieu pour raconter ses déboires passés ? Hmm ? Après vous faites ce que vous voulez bien sûr !!
Sinon pour changer de sujet, j'ai entendu dire qu'un groupe d'opposant aux idées de Sauron s'était formé... Ce groupe se nomme, les Sentinelles d'Eriador si je ne m'abuse, je pense qu'il serait amusant de voir... Ce qu'il s'y passe ?
- il est très fort probable... Commença Will.

- que nous allons de ce pas... Continua Barbuche.
- ... rejoindre cette nouvelle coalition !! Terminèrent-ils ensemble.
- Bon et bien, personnellement, je vais postuler pour cette confrérie qui, ma fois m'a l'air bien sympathique alors à la prochaine les jeunes !! Annonça Adaaelion d'une voie plein d'entrain tout en sortant des Galgals. Tu viens Caëlledàn ?
- J'arrive tête de mule !! De toute façon même si je te dis non, tu iras quand même, je me trompe ?
- Exactement !
- Irrécupérable !! S'exclama Caëlledàn avec un regard rieur.




- Et toi Olaff que va-tu faire ? Demanda le jeune nain.

- Bien que m'allier avec des elfes aussi snobinards que lui ne me dise rien, l'idée du monde contrôlé par ce fou furieux ne m'enchante pas des masses alors je vais aussi rejoindre ce groupe, je pense... Car c'est malheureux à dire, mais c'est en s'alliant tous contre le mal que nous pourront espérer le vaincre et cette fois notre peuple ne se cachera pas sous terre sinon je leur fous mon pied aux derrières !! Grogna le guerrier. Puis il demanda.


Et toi petiot mis à part devenir une sentinelle?
- Bah, on compte continuer à casser les pieds des orcs et gobelins que nous croiserons... lui avec ses chansons horriblement horripilante et moi avec ma bonne vieille hache !!
- Hey !! Mes chansons, sont bien !! elles ne sont pas horripilante !!! Non mais oh !!
- oui, c'est pour ça que la dernière fois le pauvre troll à eut la tête qui a explosé ?
- … Tu as gagné cette manche mon frère, mais je prendrais ma revanche, soit en certain !! Termina Willdas avec un regard noir, chose qui ne fonctionnait pas du tout à cause de l'immense sourire qui lui barrait le visage.
- HaHaHa !! Bonne continuation les jeunes !! Et passez un de ces jours nous voir ça serait sympa.
- entendu !!'' Crièrent ils à l'unissons.

Voilà Comment un groupe de personnes qui avaient tout de différent sont devenues amis... Le destin les a liés et il leur faudra parcourir encore un long chemin avant d'arriver à leurs fins...
Willdas

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 21
Date d'inscription : 29/09/2015

Personnage(s)
Classe: Ménestrel Ménestrel
Niveau: 40

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire Willdas, Barbuche and Co Mer 30 Sep - 6:13
MERCI!!!
Quelle belle présentation de personnages cheers
J'ai lu très attentivement plus de la moitié mais je dois partir au boulot..je garde la suite pour cet apm bounce
Qu'ils sont stupides vraiment tes anciens confrères d'avoir virer un tel talent Wink





Votre toujours dévoué, PIEDARBRE.
Piedarbre
Chef de Confrérie
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage(s)
Classe: Gardien Gardien
Niveau: 105

http://sentinelleseriador.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire Willdas, Barbuche and Co Mer 30 Sep - 8:50
Excellent ! je n'ai pas pu m'arrêter de lire tout ça avant la fin ^^
Maroussia
Sœur
avatar

Nombre de messages : 679
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2012

Personnage(s)
Classe: Chasseur Chasseur
Niveau: 75

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire Willdas, Barbuche and Co Mer 30 Sep - 13:55
Retard rattrapé et cela valait le coup, encore bravo!





Votre toujours dévoué, PIEDARBRE.
Piedarbre
Chef de Confrérie
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage(s)
Classe: Gardien Gardien
Niveau: 105

http://sentinelleseriador.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire Willdas, Barbuche and Co Mer 30 Sep - 14:13
merci Embarassed Very Happy
Willdas

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 21
Date d'inscription : 29/09/2015

Personnage(s)
Classe: Ménestrel Ménestrel
Niveau: 40

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire Willdas, Barbuche and Co Mer 30 Sep - 16:42
Alors, perso j'ai décrocher a vitesse grand V !!!

Pas parce que cela n'est pas attrayant, bien au contraire, mais je suis juste HS !

Je promet de le lire un jours ou je n'aurais pas 9h de travail dans les jambes et dans la tète [^_^"] !

Mais en tous cas bravo pour ton histoire que je n'ai pas encore lu mais qui me semble des plus sympatrique =)
Calavarim
Frère
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2014

Personnage(s)
Classe: Sentinelle Sentinelle
Niveau: 100

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire Willdas, Barbuche and Co Ven 16 Oct - 13:09
Bravo, et je souhaite la Bienvenue, avec certes un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais à toute cette troupe fantasque qui, je l'espère se plaira parmi nous. cheers
Dalma
Sœur
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2012

Personnage(s)
Classe: Capitaine Capitaine
Niveau: 105

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire Willdas, Barbuche and Co
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Histoire Willdas, Barbuche and Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles d'Eriador :: Les Sentinelles d'Eriador :: Ambassade des Sentinelles d'Eriador-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit