Les Sentinelles d'Eriador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum des Sentinelles d'Eriador, Confrérie sur Lotro - Sirannon
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherConnexionMembresEtendre l'alliance. 1515194874-05Etendre l'alliance. 1515194874-04S'enregistrer
Pour jouer en PVP côté monstres faites moi signe afin que la Tribu "HAI BURZUM" renaisse une nouvelle fois de ses cendres. Rejoignez-nous en jeu et sur lotro.fr avec vos petits monstres Smile
Le recrutement est ouvert pour toutes classes et tous niveaux. N'hésitez pas à postuler, nous vous attendons !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
NOUS REJOINDRE
Rechercher



Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statut des Serveurs
Sirannon Sirannon
Sorties prévues
Alliances

■ Les Compagnons de Sylvebarbe

■ L'Alliance Ancestrale

Liens
Statistiques
Nous avons 469 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fanch66

Nos membres ont posté un total de 10518 messages dans 944 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez|

Etendre l'alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Etendre l'alliance. Etendre l'alliance. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 19:07
Bonsoir à tous,
Admettons le depuis l'arrivée de Guild Wars 2 nous avons perdus les joueurs capables de mener un raid chez les sentinelles, on ne fait plus de vraies sorties, on part sur des instances 75 et on ne les fait même pas en T2...
Il y a pourtant dans la confrérie des joueurs voulant se dépasser et qui aimeraient faire des instances en T2, or nous ne sommes plus assez nombreux, tout juste si on arrive à avoir 9 personnes pour faire un mammouth T1.
Et pourtant nous sommes toujours vivants et on le sera toujours grâce à notre structure d'entraide et à notre générosité.

J'ai par ailleurs remarqué que nombre de nos joueurs et alliés (pascolas/Buz, Zeed, Pénéllas, moi-même) commercent avec la Confrérie Les gardiens de Galadriel, et l'alliance qui s'y rattache. Il serait bon qu'une alliance formelle se crée entre nos confréries. De ce que j'en ai vu, ils ressemblent beaucoup aux Sentinelles de l'époque 75 quand on allait tirer la barbe de saroumane et pas avec 25 niveaux de plus! Ils ont dans leurs rangs des gens capables de mener un raid et qui ont la patience et la gentillesse de tout bien expliquer.
Ils ont comme nous mis en place un canal d'alliance le canal Galadriel, qui est plus fréquenté que notre canal Akunamatata (3-4 joueurs de connectés, qu'on retrouve d'ailleurs sur le canal des galadriels), il y est de fait plus facile d'y trouver des partenaires pour des instance à 3, 6, une escarmouche...

Ils ont aussi un groupe de joueurs plus motivés qui aimeraient se frotter à des défis, prêts à se casser les dents pour tester des stratégies mais qui peine encore à rassembler une équipe solide de T2. Cela crée des tensions car comme chez nous le T1 suffit à beaucoup, les tensions viennent de ce que ces joueurs qui aspirent à plus de défis se sentent frustrés de n'avoir pas les moyens de les tenter et que les autres joueurs ont l'impression de n'être pas à la hauteur pour les y aider. Mais si on vous déblayait le terrain sur du T2 avec un groupe inter-confréries est-ce que cela ne serait pas chouette?

Je traine avec la renaissance d'Arnor pour ces raisons pour tenter des défis sans que cela nuise à mon amitié avec les Sentinelles mais je n'y suis pas à l'aise, si je trouvais un groupe désireux de tenter l'aventure au sein d'une alliance agréable je n'aurais plus besoin d'aller chez les renaissance d'Arnor.

En conclusion je viens demander ici, qu'une ambassade soit faite auprès des Gardiens de galadriel pour que l'on joigne nos forces.
Pour conseiller à tous ceux que ça intéresse de /rejoindrecanal Galadriel
Et pour demander quels joueurs seraient motivés pour se casser les dents dans un groupe T2?
Dalma
Sœur
Sœur
Dalma

Nombre de messages : 416
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2012

Personnage(s)
Classe: Capitaine
Niveau: 105
Titre: Coupe-queue

Etendre l'alliance. _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etendre l'alliance. Etendre l'alliance. I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 09:51
bonne idée, dalma, frappée au coin du bon sens ! malgré il y a un petit hic : il faudrait déjà qu'on ait un stuff suffisant pour affronter le t2 tu ne crois pas ? la plupart des gens de la conf' sont comme moi, ont le stuf des quêtes, point barre ! donc faudrait commencer par là à mon avis !
Maroussia
Officier
Officier
Maroussia

Nombre de messages : 759
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2012

Personnage(s)
Classe: Chasseur
Niveau: 75
Titre:

Etendre l'alliance. _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etendre l'alliance. Etendre l'alliance. I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 11:03
C'est là qu'est le cercle vicieux, si on reste sur nous même nous ne sommes pas assez souvent connecté ensemble ni pas assez nombreux ne serait-ce que pour faire les raids en t1 qui permettraient d'obtenir des équipements.
Cela dit, les quêtes de l'entrainement permettent, une fois la prouesse complétée, d'obtenir une armure pour la plupart des classes tout a fait apte pour du t2. Son gros avantage elle est superieure à celle de quête et s'obtient même en solitaire.
Pour l'armure à essences ce n'est pas très compliqué, les pièces d'armure ne demandent aucune prouesse seulement les jetons de Dol Amroth (quête d'entrainement = 3 jetons d'or, quétes répétables jetons d'argent et de faction) le plus long ce sont les essences elles-mêmes. Toutefois il existe une instance rejouable à l'envie au bassin de Morlad : Ombre sur Morthond, qui permet une belle moisson d'essence violette. À 6 elle se fait très, très rapidement, d'où l'intérêt de se trouver de nouveaux alliés qui soient un peu comme nous pour faciliter le pick up, un pick up amélioré où l'on connait un peu ses partenaires.
Les essences violettes peuvent ensuite être travaillées par l'artisanat pour donner du bleu voir du gold avec un journal d'artisanat westemenet. Les dissolvants nécessaires à cette transformation sont galère à looter je le concède et il faudra peut-être passer par le magasin lotro 40PT la fiole, mais des joueurs en troc.

Mais ce qui nous fait le plus défaut ce n'est pas l'équipement ce sont des discussions constructives entre joueurs d'une même classe pour s'améliorer, pourquoi tel chassou fait-il autant de dégâts? que fait-il que je ne fait pas? Est-ce que si je modifie ça je ferai plus de soin? Etc
De même pour les essences, que mettre si je suis chasseur? Si je suis soigneur? Etc. Car une armure à essence c'est bien, mais une armure mal conçue ne vaut pas mieux que l'équipement de quête.

Sur le canal galadriel j'ai croisé des gens sympathiques prêts à partager leur expériences. C'est pourquoi je suis venue vous en parler.
Dalma
Sœur
Sœur
Dalma

Nombre de messages : 416
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2012

Personnage(s)
Classe: Capitaine
Niveau: 105
Titre: Coupe-queue

Etendre l'alliance. _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etendre l'alliance. Etendre l'alliance. I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 19:10
Je suis complètement pour Dalma...seul hic à ce moment précis...j'ai très peu de temps pour jouer, remplacement tombé à l'improviste qui d'une journée durera deux semaines voir plus...un peu lointain en prime...bref soit tu proposes de ma part soit tu patientes un peu et je me lance dans "l'ambassade" avec GRAND plaisir dès que je trouve le temps de faire ça bien:)
Et oui je le répète en ce moment souvent sur le mumble...nous sommes capables de faire du TI/T2 et autres défis, arrêtons de nous sous estimer, oui on se prendra des roustes au début mais du moment que la bonne ambiance est là ce n'est pas grave...donc perso je suis partant pour du T2 du moment que je ne me fais pas engueuler quand je rate un truc car (comme tout le monde selon moi) je rate des trucs de temps en temps^^
On en reparle de vive voix dès que possible si tu as moyen de te connecter au mumble, au besoin je serai sur mumble sans jouer mais en bossant pour mes petites têtes blondes...


PS: Point positif qui selon moi également tombe bien...on a une recrue (Dilrorr) qui a déjà fait du T2 sur le grill là...juste que je n'arrive pas à la (le en fait) croiser à mes rares moments de connexions mais ce n'est qu'une affaire de timing Arrow
Piedarbre
Chef de Confrérie
Chef de Confrérie
Piedarbre

Nombre de messages : 6921
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage(s)
Classe: Gardien
Niveau: 140
Titre: Fondateur

Etendre l'alliance. _
https://sentinelleseriador.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etendre l'alliance. Etendre l'alliance. I_icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 09:45
dalma, le set armure à essences, je l'ai commencé et je n'en viens pas à bout sur estel pour ma petite mene. C'est vraiment galère et ça prend un temps fou déjà pour réunir les 80 jetons d'or nécessaires !
Bien sûr c'est faisable mais trop galère. Quant à l'autre armure elle n'est que pour une orientation de traits qui ne me convient pas, sur à peu près tous mes persos, et comme elle est à peine meilleure que celle craftée en guilde (fangorn), j'ai laissé tomber aussi.
Il faudrait qu'on fasse déjà quelques instances en t1 où on peut ramasser un petit stuf nous permettant d'accéder au t2.
Maroussia
Officier
Officier
Maroussia

Nombre de messages : 759
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2012

Personnage(s)
Classe: Chasseur
Niveau: 75
Titre:

Etendre l'alliance. _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etendre l'alliance. Etendre l'alliance. I_icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 11:45
Je n'ai pas dit que ça se ferait en claquant des doigts! Mais je comprends que tu ai du mal sur estel à rassembler les jetons or de dol amroth nécessaires à l'achat des pièces.
Mais sur sirannon combien de personnages as tu capables de faire l'entrainement? les jetons ne sont pas liés, on peut les vendre, les acheter, tu peux mutualiser les jetons de tes personnages pour en équiper un seul. De plus tu n'est pas obligée de faire toute l'armure.
Pour ma part sur mes 3 personnages niv 100 aptes à faire l'entrainement, seule la mds est équipée de 2 pièces essences qui sont venues remplacer de l'armure violette, il n'est pas non plus indispensable de mettre des essences gold partout. le gdr a la poisse à l'entrainement il lui manque une secondaire partout donc impossible de remplacer le violet par un bleu du set. Car même si le fix ne te plait pas c'est toujours mieux que le violet de quête.
c'est aussi le rôle d'une confrérie de s'entraider pour s'équiper les jetons n'étant pas lié on peut se les échanger, donner...

Les instances en t1 te donne principalement du violet qui n'est pas mieux que ton équipement de quête et rarement un butin bleu.

Cependant les escarmouches Raids en T3 sont plus simples que les Instances raids T2 et sont, comparées à la difficultés, plus lucratives.
Une T3 peut se faire à 8 (voire moins) alors qu'une instance T2 est quasi impossible si on est pas 12. De plus les escarmouches T3 t'offre à la fin de beaux butins bleus et des symboles du premier age.
Les instances à 3 de la route d'erebor proposent aussi de belles choses, le pic de Iorbar donne des bottes volonté et un anneau volonté vraiment sympa, j'ai vu dans les toiles un anneau force, quant au grand gobelin je n'y suis pas retournée...

C'est là tout l'intérêt de l'alliance Marou, ils nous apportent plus que nous ne leur apportons.
Ils ont des leads qui connaissent les astuces pour éviter les packs et gagner du temps sur les escarmouches. Ainsi nous avons fait à 7 l'escarmouche à l'assaut de l'antre des spectres en T3 et nous l'avons finie en évitant plus de la moitié des combats, au final nous avons eu dans le coffre un symbole du premier age et un bracelet des eaux profondes très beau bracelet volonté s'il en est.
J'ai fait hier l'escarmouche la voie des tréfonds et j'y ai obtenu une cape de force dont je doutais de l'existence, donc avis aux champions et capitaine il y a une cape force dans les tréfonds de la Moria!

Cette alliance va nous permettre de nous équiper et de prendre de l'assurance.
J'ai répondu à une demande de soin avec mon gdr pour un enclos des ouargues T2 defi, c'est la première fois que le soin reposait sur moi dans une communauté, mon gdr est sous équipé et ça s'est bien passé on l'a fini en defi. Smile
Ainsi même si on est 2 chez les senti de connecter on aura toujours le moyen de trouver un troisième dans l'alliance, leur mentalité est proche de la notre, nous pourront faire de grandes choses ensemble.
Dalma
Sœur
Sœur
Dalma

Nombre de messages : 416
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2012

Personnage(s)
Classe: Capitaine
Niveau: 105
Titre: Coupe-queue

Etendre l'alliance. _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etendre l'alliance. Etendre l'alliance. I_icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 14:01
J'en profite pour préciser même si Dalma a du le dire que vous pouvez-tous rejoindre le canal Galadriel pour échanger et grouper avec nos nouveaux alliés et part la même occasion que l'alliance sur Lotro.fr est officielle et que vous avez donc accès à toutes les sorties organisées par cette confrérie sympatique (du moment que vous avez bien l'un de vos perso inscrit sur Lotro.fr et que vous avez rejoint Les Sentinelles d'Eriador dessus:))

PS:Pour rejoindre le canal Galadriel la commande est: /rejoindrecanal Galadriel (à taper comme un message "normal" dans la fenêtre de discussion, bien respecter l'absence d'espace entre rejoindre et canal...c'est normal:)
Piedarbre
Chef de Confrérie
Chef de Confrérie
Piedarbre

Nombre de messages : 6921
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage(s)
Classe: Gardien
Niveau: 140
Titre: Fondateur

Etendre l'alliance. _
https://sentinelleseriador.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etendre l'alliance. Etendre l'alliance. I_icon_minitime
Contenu sponsorisé




Etendre l'alliance. _
Revenir en haut Aller en bas

Etendre l'alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles d'Eriador :: Les Sentinelles d'Eriador :: Ambassade des Sentinelles d'Eriador :: Accueil des Confréries exterieures-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit