Merci à tous les généreux donnateurs pour le serveur Mumble, il est prolongé jusqu'en juin 2014 à 25 slots!!!
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
  • » Jeu d'ambiance les demeures de l'épouvante
  • » Un retour triomphal (ou non).
  • » Herobrine le retour ?
  • » Demande de retour aux sources :p
  • » pour le forum
  • » programmes pour TI
  • » "pub" pour le fofo
  • » AddOns pour wow 3.3.5
  • » Pour un sacri feu et eau
  • » Pour les hunt (pet)
  • Navigation
    NOUS REJOINDRE
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Statut des Serveurs
    Estel Estel
    Sirannon Sirannon
    Mumble
    Alliances

■ Les Compagnons de Sylvebarbe

Liens
    Statistiques
    Nous avons 246 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Legoliasse

Nos membres ont posté un total de 8605 messages dans 682 sujets

Partager|

Pour le retour d'une ambiance au top...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    MessageAuteur
    MessageSujet: Pour le retour d'une ambiance au top... Sam 10 Sep - 23:08
    Bonsoir à tous et à toutes, suite à un essai raté en jeu (délai entre deux messages de confrérie oblige:() je vous copie l'intégralité du dit message ici...mais je mettrai la suite par tronçons dès que possible en jeu, sachant bien que tout le monde ne vient pas sur ce forum^^:

"Bonjour/Bonsoir à tous;
    Tout d'abord pardon si je casse un peu l'ambiance, pardon pour ce futur "pavé", pardon pour le nombre conséquent de guillemets, pardon pour les fautes de frappes et/ou de français (message assez ardu à rédiger, et douloureux physiquement^^) et pardon pour l'éventuel nombre de messages nécessaires à l'ensemble de ce que je vais tenter de dire:( Et pardon pour les pardons:(
    Tout ce qui va suivre (maladroitement sans aucun doute:() n'est pas à prendre forcément en entier par tous, chacun fera son "examen de conscience" et tentera de déchiffrer ce qui peut lui être adressé...mais même si je ne m'exprime pas souvent par ce biais je voulais m'adresser à TOUS nos membres. N'ayant pas beaucoup été présent en jeu dernièrement j'ai été un peu attristé d'avoir plusieurs échos négatifs , limite alarmant, sur l'ambiance au sein de la confrérie...
    Ce qui m'attriste peut-être le plus c'est que cela vient en partie d'une de mes "soit disant" bonnes idées: la mise à disposition d'un mumble pour tous.
    A la base un moyen de mieux s'entendre qu'en jeu (les sons n'étant pas la qualité première de ce merveilleux jeu) et un moyen accru de convivialité: pouvoir se parler même sans être dans la même communauté, pouvoir se parler sans être en jeu aussi (confort perso j'avoue^^)
    Or il semblerait (plusieurs messages venant de différents membres m'en ayant parlé ces jours-ci) que le mumble ne soit pas forcément "bien" utilisé. Je m'explique: les gens sur le mumble (chose positive à la base) oublieraient à priori le canal de confrérie...moins voir plus de bonjour/aurevoir dessus, moins/plus d'organisation de sorties en mode texte, sensations pour les "hors mumble" de devenir des "pick-up" au sein de la confrérie...
    De plus, les canaux que j'ai créé dans le mumble seraient également "sous-exploités", tout le monde en bavardage même en quête de semi-commu ayant pour résultat dans le meilleur des cas quelques joyeuses cacophonies mais parfois aussi cause de gêne/dérangement pour certains membres...qui préfèrent prendre la fuite et/ou ne plus venir sur le mumble.
    Enfin et c'est ce qui est sans doute le plus "génant"...une certaine "légéreté" (voir grossiéreté) deviendrait récurente: nous ne sommes pas des censeurs...mais il serait de bon goût de penser aux gens ne jouant pas au casque qui risquent de faire entendre à leur entourage (enfants par exemple) des choses "innapropriées".
    Pour résumer et vous libérer de cet ennuyant pavé: tous ces "reproches" ne sont pas la fin d'une belle confrérie...il faut juste que chacun fasse un effort pour repartir sur d'excellentes bases. En premier faire l'effort d'aller sur le mumble (qui est payant) dans la mesure du possible mais ne pas être "exclu" des choses intéressantes si on n'y est pas. En deuxième ne pas oublier le canal confrérie si on a l'habitude d'être sur le mumble, on peut être pôli sur les deux:) En troisème essayer de "surveiller" son langage en fonction des heures peut-être et du public présent. Et toutes les autres recommandations qui ont permis jusqu'ici de faire des Sentinelles d'Eriador l'une des confréries les plus appréciée du serveur: BONNE HUMEUR, POLITESSE, ENTREAIDE et pour le clin d'oeil: "LA VRAIE VIE D'ABORD
    "^^"

Bien long j'avoue...mais à priori nécessaire pour ressouder les troupes king

Votre toujours dévoué, PIEDARBRE.
    Piedarbre
    Chef de Confrérie

Personnage(s)
    Classe: Gardien Gardien
    Niveau: 75

http://sentinelleseriador.forums-actifs.com
    Revenir en haut Aller en bas

Pour le retour d'une ambiance au top...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1